top of page

La Coupe de France de Quidditch est terminée, voici le classement définitif des équipes : )

 

1- Paris Frog Quidditch
2- Titans Paris Quidditch
3- Crookshanks Lyon Quidditch
4- Nantes Quidditch
5- Rouen Skrewts
6- Lille Muggle Quidditch - Black Snitches
7- Toulouse Quidditch (Prix du Fair-Play)
8- Nains de Nîmes
9- Les Maraudeurs de Rennes
10- Sonic Brooms d'Essonne

 

Les scores détaillés et autres stats seront publiés bientot.

Merci à toutes les autres équipes!

Notre tournoi en Belgique fut une expérience incroyable et pleine de surprises! Malgré une défaite en finale (60-30), les Paris Frog Quidditch ont fait un super tournoi à Bruxelles avec:

140-0, 140-0 et 70-0 !

YEah!

Malgré une  organisation passable de la coupe d'europe, les Frogs ont pu faire connaissance avec de belles  equipes qu'ils n'avaient jamais rencontrés!
Big Up pour les Chimeras champions d'europes !

 

Scores:

Frog 70 chimeras 40

Frog 70 Lille 40

Frog 50 phenix 40

Frog 50 Phenix 70

Frog 110 Quidlings 10
frog 100 Beerters 10

La Valentine's Cup fut la decouverte d'un nouveau type de rencontre  pour les Frog's ! Ce Tournoi s'est déroulé à Oxford dans une humeur des plus joyeuses, Invité par  l'équipe des Chimeras  les joueurs ont tous été achetés aux enchéres pour former des équipes uniques!

Coupe d'Europe 2014

Valentine's Cup


Trés bon souvenir pour tout les participants, vous pourrez en apprendre plus dans la rubrique articles et liens .

News 2. Frog Vs Milano Meneghins
Victoire des Frog 50 à 0
News 3. Frog Vs Lesparre
Victoire des Frog 80 à 0
News 4. Frog Vs Toulouse
Victoire des Frog 90 à 0

 

 Frog Vs Phénix : Scores de 20 à 20.
Les phénix attrapent le Vif d'or
et remportent le match 50 à 20.

Matchs des Geeks Fearies

Le 21 septembre 2013

 

   Frogs  VS  Phénixs
50 à 10
 Frogs VS Black Snitches
80 à 00
Phénixs VS Black Snitches 
50 à 10

 

Coupe d'europe 2016

 

Les Frog ont participé à la coupe d'europe qui se disputait les 16 et 17 Avril en Italie, Après une belle entame contre les Turcs de BOUN Centaurs ponctuée par une victoire 190-90, les Frog connurent un accroc contre les Anglais de Brizzlebears avec une défaite 90-80 dans une fin de match cruelle. En effet, alors que les Frog menaient de 30 points, il y eu simultanément un snitch catch ainsi qu'un but des Brizzlebears.

Après s'être repris avec une belle victoire 150-70 contre les Italiens de Milano Meneghins , les Frog s'inclinèrent 130-100 contre les Belges des Deurne Dodo, futurs finalistes de la compétition. Cette défaite signifiait l'élimination des Frog.

 

Le lendemain, les Frog ont participé au tournoi de consolante. Après une belle victoire contre l'équipe Belge Les Dracognards 130-30, les Frog se sont inclinés contre les Norvégiens NTNUI Rumpeldunk 180-120 dans le seul match auquel auront pu participé nos deux batteurs Dedek et Théo, victimes de nombreux problèmes de transports au cours de ce week-end

Au final les Frog finiront 21e de cette coupe d'europe.

 

Félicitons par ailleurs les Titans qui ont conservé leur titre de champion d'Europe

Coupe de france 2016

 

Les Frog ont participé à la deuxième édition de la coupe de France en tant que tenant du titre. Cette édition s'est déroulée sous le soleil Toulousain. La première phase commença bien pour les Frog avec des victoires 150-50 contre Lille et 170-50 contre Rennes. En quart de finale, les Frog validèrent leur billet pour la coupe d'Europe avec une victoire 260-40 contre les Bayards d'Argent.

 

Le lendemain, les Frog se qualifièrent pour la finale avec une victoire 130-50 contre Lille dans un match qui fut serré pendant longtemps.

 

Les Frog retrouvèrent les Titans en finale pour un remake de la finale précédente. Mais malheureusement les Titans prirent leur revanche avec une victoire 180-50. Félicitations aux Titans pour ce titre

BouiBoui Cup

 

C'est dans le froid (mais sans pluie) que les Frog organisèrent la BouiBoui Cup, dernière préparation avant la coupe de France qui se déroulera un mois plus tard.

 

Lors de la journée du samedi, les Frog affrontèrent les Black Snitch de Lille et s'imposèrent 120-60. Ensuite, ils affrontèrent les Crookshanks de Lyon et s'imposèrent 120-40.

 

La journée du dimanche avait comme particularité que les Frog ne pouvaient pas choisir leur adversaire et devaient attendre qu'une équipe désire les affronter. C'est ce plaisir que nous feront les Hermines de Rennes ainsi que Toulouse. Au final les Frog s'imposeront respectivement 120-40 contre Toulouse et 200-40 contre Rennes.

Merci à toutes les équipes nous ayant fait l'honneur de participer à notre compétition.

Quenelle Cup

 

En ce dernier week-end de Novembre 2015, les Frog se rendirent à Lyon pour participer à la Quenelle Cup. Les Frog se sont imposés 190-40 contre les Hermines de Rennes, 170-30 contre une équipe mixte composée de Nantes et de Dijon et 160-60 contre les Crookshanks de Lyon. En finale ils s'inclineront en prolongations 170-120 contre les Titans qui remporteront le tournoi

Coupe de France

 

Les Frog ont participé à la 3eme édition de la coupe de France du 11 au 13 Novembre à Nantes, et si la météo ne fut pas toujours au rendez-vous, l'état d'esprit et la détermination étaient eux présents.
 

Les Frog ont commencé leur tour préliminaire en commençant par battre Caen 130-40 dans un match longtemps accroché par une équipe normande en nets progrès. Il se continua par une victoire 140-10 contre la jeune équipe des Bayards d'Argent, que nous avions déjà rencontré à la précédente édition. Enfin une victoire 130-10 contre la nouvelle équipe de Bordeaux conclu ce premier tour. Les bonus étant en poche, les Frog eurent automatiquement leur billet pour les demi-finales.

 

C'est donc en ce dimanche 13 Novembre au matin que les Frog affrontèrent les Lillois pour ce qui fut la revanche de l'année précédente. Mais cette fois-ci les Frog prirent rapidement le large pour s'imposer 130-20 et se qualifier pour la finale et rencontrer...à nouveau les Titans.

Au cours de cette finale, les Frog prirent un très mauvais départ pour être menés 90-0 après 10 minutes. Néanmoins, au cours d'un match d'un climat nettement meilleur que celui de la précédente édition, les Frog surent resserrer la défense et trouver des solutions en attaque afin de réduire le score. Néanmoins, les Titans attrapèrent le vif d'Or après 2 handicaps de ce dernier, et gagnèrent 200-100.

Bravo aux Titans pour avoir conservé le titre, néanmoins les Frog peuvent être fiers de cette compétition, qui les classa 2ème équipe de France sur 14 et les qualifie donc pour la coupe d'Europe qui aura lieu à Mons en Mars prochain

Coupe d'europe 2017

 

5ème édition de la coupe d'Europe et 5ème participation pour les Frog qui partagent cette particularité avec les Milano Meneghins avec qui nous avons partagé la photo en fin de compétition.

Le tirage au sort nous avait réservé nos deux bourreaux de la saison dernière : Les Dodos d'Anverts et les Brizzlebears de Bristol. L'occasion de nous racheter.

​

Le premier match du samedi matin nous opposa aux vice champions d'Europe en titre : les Dodo. Après un bon début de match nous permettant de prendre l'avantage, les quasi locaux remontèrent et finirent par creuser l'écart pour s'imposer après le catch par 130 à 60. Défaite malgré toute encourageante car nous avons fait trembler nos adversaires.

​

En début d'après-midi, nous affrontions les Mermaids de Varsovie, et à l'inverse, notre début de match fut compliqué et serré. Néanmoins, les Frog accrurent leur avantage au fur et à mesure que le match avançait pour s'imposer au final 150-60.

 

Puis en début de soirée, ce fut le match de la revanche contre les Brizzlebears. Un match très serré durant lesquels les Frog eurent constamment un avantage de 20 à 30 points, avantage appréciable mais insuffisant pour nous mettre à l'abris d'un catch Anglais. Et c'est ce qui fut tout près de se produire  lorsque les Frog menaient de 20 points. Heureusement, un beat de l’attrapeur Anglais une seconde avant son catch permit l'annulation du catch et aux Frog de rester en vie. Et finalement, ce sont les Frog qui attrapèrent le vif d'or quelques minutes après pour une victoire 110-60. Les Frog accédèrent au second tour en disposant des vice champions de Grande Bretagne.

Les huitièmes de finale nous opposèrent aux Liège Leviathans dans un match au scénario similaire à celui de la veille contre les Brizzlebears. En effet, les Frog eurent régulièrement un avantage allant de 10 à 30 points mais les Belges restaient à l'affut. Finalement, les Frog attrapèrent le vif d'or pour une victoire 140-100 et une accession en Quart de Finale.

​

En quart de finale, nous retrouvions les Dodo pour la quatrième fois en 3 compétitions. Le match fut encore serré, les deux équipes se rendant coup pour coup même si les Belges se détachaient légèrement en fin de rencontre. Malheureusement un attrapage rapide des Dodos les envoyaient en demi finale et mit fin à la compétition des Frog.

 

Les Frog terminèrent finalement 7eme de la compétition soit 14 places de mieux que la saison passée avec pour seules défaites nos rencontres contre les futurs vainqueurs de la compétition : les Dodos d'Anvers. 

Coupe de France 2017

 

Les Frog inaugurèrent la compétition au cours d'un samedi matin ensoleillé en débutant face à Lille, leur adversaire lors de la demi-finale précédente. Ce match fut abordé avec serieux et se conclut sur une belle victoire 160 à 30

Ensuite vint le match contre l'équipe organisatrice, les Novas qui avaient là encore la particularité de débuter à 21, comme notre équipe. Là encore, le début de match fut très serieux, et après avoir pris le dessus en début de match, l'effectif put à nouveau tourner. Le match se conclut sur une victoire 230 à 30 et une qualification pour la poule haute.

L'après-midi, les Frog affrontaient enfin Lyon en coupe de France. Et à nouveau le match fut très bien entamé de la part des Frog puis bien contrôlé par la suite. Malheureusement, Lyon fit un sacrifice catch et pour la seule fois jusqu'à la finale, le vif d'or ne fut pas attrapé par notre équipe. On se console toutefois avec une belle victoire 120 à 60.

Vint ensuite le dernier match de la journée contre les Titans. L'opposition fut nettement plus compliquée, nous fumes très génés par leur vitesse ainsi que leur puissance. Et malgré quelques belles actions de notre côté et un catch, le match se termina sur une défaite 90 à 60.

Le lendemain, toujours sous le soleil, ce fut le moment des matchs de poule avec un premier match contre la nouvelle équipe de Tours. Le début fut pour le coup plutôt délicat, mais au fil du temps, les Frog mirent leur jeu en place et le match se termina sur une victoire 130 à 40. 

Ensuite, nous jouions le quart de finale qualificatif pour la coupe d'Europe contre les doyens du Quidditch Français : les Elephants de Nantes. Le match fut cette fois bien pris dès le départ, le score se creusa et les Frog gagnèrent 160 à 30.

En fin d'après-midi, vint la demi finale contre une équipe Lilloise diminuée par les blessures et la fatigue d'un match apre disputé contre Angers A nouveau, les Frog livrèrent une superbe prestation pour une victoire 230 à 30 et une qualification pour la finale

Pour la quatrième année consécutive, les Frog rencontrèrent donc les Titans en finale, et malheureusement l'histoire se répéta pour la troisième fois d'affilée : les Titans prirent un très bon départ, menant 50-0 au départ. Ensuite le jeu se rééquilibra mais malheureusement l'écart était fait et les Titans s'imposèrent 120 à 50

Mais bon, ne soyons pas trop déçus, les Frog repartent avec une médaille d'argent et beaucoup d'ambitions pour la coupe d'Europe 

bottom of page